Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
27 avril 2018

dans le tram again

tram-de-bordeauxnbsp-le-traceacute-de-lrsquo-extension-de-la-ligne-d-est-connu

A peine suis-je monté dans le tram qu'une jeune Négresse, un peu enveloppée, me propose gentiment sa place. Je refuse d'abord, en expliquant que pour l'occasion je ne vais qu'à deux stations de là, mais comme elle insiste j'accepte. Et puis j'ai conscience, en acceptant son offre, d'être aimable à mon tour. Je suis parfois l'objet de telles attentions, qui m'inspirent une réaction mélangée, car je trouve cela tout à la fois appréciable et quelque peu inquiétant. C'est qu'en mon for intérieur j'ai plus ou moins le sentiment d'avoir toujours le même âge, mais vu de l'extérieur je ne dois pas faire la même impression. En passant auprès d'elle au moment de descendre, je lui dis encore merci et elle affiche un grand sourire. Que n'a-t-on plus souvent de tels instants de sympathie. Tu peux sourire, petite mélanoderme charitable, le vieil homme blanc grincheux te sait gré. Et pourtant, Dieu sait si le tram n'est pas fait pour le mettre de bonne humeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
la première fois qu'un ado m'a proposé sa place, ça m'a fait un choc ! j'ai fait ma bravotte, meunon jeune homme je vais descendre bientôt, restez assis... j'ai apprécié que ce geste existe encore dans ce monde qui s'éloigne de mes valeurs et j'ai été aussi très triste car dans ma tête j'ai toujours vingt ans...
Répondre
D
Idem pour moi : c'est en me cédant son siège dans le métro qu'une jeune femme souriante m'a fait prendre conscience de l'état de ma décrépitude (alors que je n'approchais que de la soixantaine)...<br /> <br /> Bienvenue au club :-)
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité