Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
24 avril 2018

art liturgique

9782355270208

J'ai acheté en solde et j'ai lu en entier le Petit vocabulaire d'art liturgique, de Dominique Audrerie (Editions Confluences, 2009). Cette livrette d'une soixantaine de pages énumère et définit les divers objets, instruments, meubles, linges, vêtements, chants, livres et célébrants du culte catholique, en les illustrant de photos et de gravures joliment grises. Je le lisais dans le tram, inspiré en partie par la curiosité réelle et en partie par la joie d'épouvanter mon voisinage estudiantin. L'éditeur n'a pas démérité en publiant cet ouvrage sur un sujet si désuet, presque anachronique, que l'on s'étonne à peine de retrouver soldé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité