Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
16 mars 2018

historiquement show

magik

J'ai maintenant regardé plus de soixante numéros de la série Historiquement show, animée par Jean-Christophe Buisson, qui a pris à ce poste le relais de Michel Field, sur la chaîne Histoire. J'en regarde une quasiment à chaque repas pris à la maison. En général j'aime bien, c'est varié, savant, avec assez peu de concessions au politicorrect. L'émission présente en moyenne quatre livres, en un peu plus d'une demi-heure. Certains sont commentés par les auteurs mêmes, d'autres par des chroniqueurs, dont les plus réguliers ces derniers temps sont Stéphane Courtois et Eugénie Bastié. Un point amusant est que comme je regarde ces émissions en remontant des plus récentes vers les plus anciennes, je vois au fil du temps raccourcir la barbe de Courtois. Un chroniqueur qui ne vient plus, peut-être à cause de l'âge, mais que j'ai eu plaisir à retrouver, est Dominique Jamet, dont j'ai toujours aimé le style élégant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité