Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
17 mars 2018

volaille des chartrons, suite

 

700_3250

 

Bonne surprise, ce matin, de découvrir dans ma boîte à mail des photos de l'ami Yannick, à l'oeil de qui décidément rien n'échappe. Il m'envoie entre autres des vues de ces rapaces minéraux du clocher de Saint-Louis, dont je parlais l'autre jour, et dont l'aspect s'avère en effet plus aquilin que vulturin. La présence discrète, sous l'oiseau de pierre, d'un oiseau de chair, confirme que le clocher est bien fréquenté par des faucons crécerelles.

La journée s'annonce ornithologique, d'ailleurs, car jetant un coup d'oeil à mon vélux, j'aperçois et j'entends mon premier rouge-queue de l'année, retour de migration, perché sur une cheminée.

(Pour voir d'autres photos du maître, cliquer ci-dessous sur le tag Lavigne).

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité