Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
31 mai 2016

chirpa

J'ai rêvé qu'une voiture était immatriculée CHIR-PA-35. Je voyais distinctement la plaque. 35, c'est Rennes, me disais-je. En me renseignant ce matin, j'apprends que Chirpa est le nom d'un personnage de cinéma fantastique, dont je n'avais jamais entendu parler, et qui ne me donne pas envie d'en savoir plus.

Je fais une cure de Jean Lebrun, en écoutant des podcasts de sa Marche de l'histoire pendant mes repas. Il a des côtés politicorrects un peu agaçants, mais sans cela il ne pourrait certainement pas officier sur France Inter, et son émission est assez instructive et variée : la Révolution culturelle, Jean Yanne, Port-Royal, Axel de Fersen, Walesa, Alain Decaux, Jean Genet...

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité