Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
30 mars 2016

chiendent

284506_1

Pendant le long week-end dernier, dans mon hacienda, j'ai passé bien deux jours à maudire l'indélicat qui avait piqué la brosse de chiendent, qui se trouvait dans mon hangar. N'habitant pas sur place et n'étant plus tout jeune, j'ai parfois du mal à me rappeler au juste la nature ou l'emplacement de mes biens, mais je sais très exactement que je possédais deux brosses de ce type, à poils synthétiques durs, une à poils verts que je garde dans la salle d'eau, et celle à poils blancs que je laissais avec d'autres outils sans valeur dans cette dépendance. La disparition m'ennuyait au point que le premier soir, en y repensant, je suis retourné exprès dans le bâtiment avec une lampe électrique pour vérifier qu'en effet, la brosse avait disparu. Un vol est toujours blessant, même un vol sans gravité. Je me suis demandé qui pouvait être le coupable du larcin. Un rôdeur de passage dans le jardin, où il n’est pas bien difficile de pénétrer? Un voisin venu sous quelque prétexte, empruntant l’instrument dont il a besoin, et qu’il a peut-être l’intention de rapporter prochainement? J’avais cherché cette brosse pour nettoyer quelques pierres salies de terre et de mousse, que je voulais changer de place. Et puis je me suis souvenu que je m’en étais servi pour le même usage, il y a peut-être deux mois, et qu’après avoir constaté qu’elle était fichue, car elle perdait ses poils, je l’avais jetée.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne la connais pas, mais je veux bien te croire.
Répondre
F
C'est l'histoire du voleur de hache du Tao
Répondre
J
Je connais cette brosse depuis tout petit, et j'en ai toujours une ou deux à la maison; autant dire que ça fait un bail. Nous devons avoir à peu près le même âge et je me surprends quelquefois ces derniers temps à maugréer quand je ne retrouve pas assez vite l'objet que je cherche...un effet du contexte médiatique calamiteux dans lequel nous vivons et qui parasite notre attention plutôt qu'une évaporation neuronale? à te lire toujours aussi agréablement j'opte pour le contexte. J'espère ne rien avoir oublier.<br /> <br /> Jojo
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité