Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
25 novembre 2019

étudiants, brosse, américaine

La direction de la fac, dans un mail adressé aux profs : «Comme vous le savez, il y aura demain une journée de mobilisation contre la précarité étudiante. Afin de permettre aux étudiants qui souhaiteraient manifester, vous voudrez bien ne pas organiser de contrôle continu ni de contrôle d'assiduité sur cette journée.» Quelle démagogie ridicule. Et encore, elle a pas écrit «étudiant.e.s». Un petit coup de mou...
Idée de titre : L'île du docteur Morel.
J'ai feuilleté un moment l'autobiographie de Jacques Brosse, Itinéraire d'un naturaliste zen, regardé les photos, lu quelques phrases, quelques pages, et renoncé. J'avais apprécié son journal d'un an, Le chant du loriot, j'aime beaucoup son guide des arbustes, j'aimerais sans doute celui qu'il a fait sur les arbres, je suis impressionné par l'érudition et la carrière du personnage, mais ce livre m'ennuyait. Je ne compte plus les livres qui m'attirent de loin et qui, une fois que je les ai entre les mains, m'en tombent.
Et j'ai laissé filer ce petit bouquin qu'une Américaine avait consacré au sexe mâle. Je suis repassé à la boîte à livres de la House ce soir, mais l'oiseau s'était déjà envolé. C'est fou le turnover, dans ce truc. Se peut-il qu'aucun de mes lecteurs n'ait idée du nom de la dame ou du titre? Un indice : vers le début, elle raconte que la première bite qu'elle a vue était celle de son père, sortant de la douche. Bah, mais si ça se trouve, c'est pareil, une fois que je l'aurai trouvé, il m'ennuiera...

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité