Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
14 mai 2007

Lettre documentaire 384

REVES

de Nicanor Parra

Je rêve d’une table et d’une chaise
Je rêve que je me renverse en voiture
Je rêve que je tourne un film
Je rêve d’une pompe à essence
Je rêve que je suis un touriste de luxe
Je rêve que je suis pendu à une croix
Je rêve que je mange des poissons
Je rêve que je traverse un pont
Je rêve d’une enseigne lumineuse
Je rêve d’une femme à moustache
Je rêve que je descends un escalier
Je rêve que je remonte un tourne-disques
Je rêve que je casse mes lunettes
Je rêve que je fabrique un cercueil
Je rêve du système des planètes
Je rêve d’une lame de rasoir
Je rêve que je me bats avec un chien
Je rêve que je tue un serpent.

Je rêve de petits oiseaux qui volent
Je rêve que je tire un cadavre
Je rêve qu’on me condamne à la pendaison
Je rêve du déluge universel
Je rêve que je suis une touffe de chardon.

Je rêve aussi que mes dents tombent.

« Sueños » (poème des Versos de salón, 1962) traduit en français par Philippe Billé

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité