Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
8 juillet 2014

chronique estivale (nadia, british, cuisine hantée)

Journée pas désagréable mais assez médiocre dans l'ensemble. Glandouillé trop longuement sur le net, sur Facebook notamment. J'ai aussi parcouru, comme je le fais régulièrement, les annonces de demandes de livres sur le Bon Coin, où j'ai parfois trouvé à vendre des miens. Le niveau intellectuel est assez bas dans l'ensemble. Les gens cherchent des bandes dessinées, des romans de gare, des conneries. En cette saison beaucoup de jeunes gens cherchent à acheter les manuels scolaires pour l'an prochain, et beaucoup ont une orthographe lamentable, y compris ceux qui arrivent déjà en classe «terminal», et qui, je le crains, auront quand même leur bac avec «mansion». Dans un autre genre, j'ai remarqué l'annonce fébrile d'une certaine Nadia, de Paris : «Bonjour Je cherche un livre sou titre :ode à trois de Eric Mozart c est très urgent s il vos plais aide moi de trouve se livre Je suis prête de paye on espèce merci de me répondre.» Hélas je n'ai pas cet ouvrage. A midi j'ai fait griller deux merguez dans la cheminée et j'en ai mangé une. Le feu m'était agréable, car il fait plutôt frais. J'ai gardé mon pull presque toute la journée. J'ai scié des bouts de bois, etc. Je suis allé au Five o'clock apéro dînatoire de mes voisins brits. Ils ont remarqué en effet que Minnie se fait moins assidue chez eux, mais je n'ai pas eu plus d'explications. J'ai fait observer que le petit chat roux touffu qui pisse partout, qu'ils ont tenté en vain de déporter dans deux villages des environs, et qu'ils envisageaient dernièrement de livrer à la SPA, était toujours dans les parages. La raison en est, m'ont-ils dit, qu'ils n'arrivent tout simplement pas à l'attraper pour l'enfermer dans un panier de transport. Cet apéro substantiel m'a bien calé mais j'ai quand même continué de manger, par vice pur, une fois rentré chez moi. Les meubles de ma cuisine font des bruits, comme il y a deux ans, y compris des craquements assez forts, que je n'identifie pas, ni ne m'explique. J'en reviens à l'idée que cette pièce est hantée, mais Dieu sait par qui, ou par quoi...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mais peut-être n'est-il pas trop tard pour lui proposer de venir manger la deuxième merguez ?
Répondre
P
Oui, Damien, et ma note est empreinte de mélancolie, car je suis conscient de rater là peut-être une rencontre unique. N'aurais-je pas dû essayer, moi aussi, de prendre Nadia à son propre jeu. Ah...
Répondre
D
Je me demande si l'appel de cette Nadia n'est pas une invitation un peu cryptée, car voici le descriptif du livre qu'elle cherche (en fait d'Eric Mouzat, et non Mozart !) classé dans la catégorie erotica sur l'apple store :<br /> <br /> <br /> <br /> "Un jeune couple fonde sa relation sur l'échange et le partage. Elle est belle, gourmande, un peu perverse et a un goût sans limite pour le désir des hommes. C'est elle qui commence à initier son mari à des plaisirs inconnus où se mêlent amour, sexe et partage. Il se découvrira un tel goût pour les plaisirs douloureux de la jalousie qu'il favorisera les rencontres de sa femme, parfois dans la gêne qui décuple l'extase. Puis il cherchera à son tour, après quelques tâtonnements forts plaisants, à lui faire revivre un passé idyllique qu'elle croyait perdu. Elle lui a appris le plaisir de la surprise et c'est lui qui la prendra à son propre jeu au risque de tout perdre pour elle."
Répondre
P
Oui, Brinda, je ne suis peut-être pas un génie de l'intendance domestique. Je voulais n'en manger qu'une, par économie, et pour mon régime, ainsi la deuxième serait prête à manger pour un autre repas, certes froide, mais...
Répondre
B
Je ne comprends pas pourquoi vous avez fait cuire deux merguez et vous n'en avez <br /> <br /> mangé qu'une.
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité