Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
22 décembre 2013

pensées du marquis de marica

bfihfcff

Il y avait longtemps que je ne m'étais accordé le petit plaisir consistant à publier une de ces brochures, que l'imprimerie de nos jours permet assez facilement de réaliser, dans l'archétypique format A5 (dans les 15 x 21 cm). C'est ainsi que dernièrement, ayant trouvé un artisan abordable, je lui ai fait imprimer une centaine d'exemplaires du recueil des Pensées du marquis de Marica (1773-1848), que j'avais traduites il y a quelques années. J'ai déjà fait connaître ce document sous forme numérique, par la voie du net, mais il me plaît vraiment, par attachement à la forme plus classique de l'objet matériel en papier, d'en faire une livrette légère, de vingt-huit pages, que j'ai la joie de distribuer aux copains et à quelques connaissances. Que cela arrive au moment des fêtes n'était pas calculé, mais tombe assez bien. Comme je ne roule pas sur l'or, tout serait pour le mieux si je pouvais aussi en vendre assez d'exemplaires pour me rembourser les frais. C'est pourquoi je fais savoir aux vastes masses de mes lecteurs bibliophiles, que cet ouvrage est vendu de la main à la main pour la somme de deux euros, soit un doublon, ou par la poste pour trois euros, port compris (en liquide, en timbres ou en chèques à l'ordre de Philippe Billé, 20 rue de l'Amitié, 17330 La Croix-Comtesse). Les alliés qui souhaitent m'aider dans cette entreprise peuvent faire circuler cette annonce, ou transmettre la bonne nouvelle par tout autre moyen. D'avance, merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité