Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
7 juin 2013

google news

Depuis quelques mois j'ai adopté, comme page d'ouverture de mon ordi, l'édition US de Google News. Moins dans le but de perfectionner mon anglais (encore que, après tout) que dans celui de changer d'air, comme on ouvre la fenêtre, et d'échapper quelques instants à la cocotte-minute française. Ce dépaysement m'est agréable, mais varie en intensité. Le plus surprenant est de voir à quel point certains sujets, comme naguère l'affaire Cahuzac, et aujourd'hui, en tout cas hier, le meurtre d'un étudiant «anti-fasciste», qui soudain remplissent l'espace médiatique national jusqu'à la suffocation, sont insignifiants vus de l'extérieur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité