Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
23 mars 2020

pine barrens

Pour les besoins d'une traduction, je cherche à savoir s'il existe une appellation française déjà utilisée pour désigner une région du New Jersey, nommée en anglais les Pine Barrens.
Région semble-t-il peu peuplée, inhospitalière et couverte de pinèdes.
Je pourrais adopter quelque chose comme pinèdes, lande, landes, grande lande, grandes landes, etc, mais s'il existait une appellation déjà en usage, il m'interesserait de la connaître.
L'article de Wikipédia en français sur le New Jersey n'en dit rien.
L'article de Wikipedia sur les Pine Barrens n'existe qu'en anglais.
L'Encyclopedia horribilis, je veux dire universalis, n'en dit rien.
(Je n'ai jamais rien trouvé d'utile dans cette usine à gaz).
J'ai consulté sur Gallica l'article New Jersey de la Nouvelle géographie universelle d'Elisée Reclus, en vain.
Le confinement m'interdit d'aller consulter des manuels de géographie.
Si d'aventure un de mes lecteurs a quelque idée sur le sujet, il pourrait me rendre service...

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité