Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
16 février 2020

beau jour d'hiver

86708716_2553696418241105_7124868646869925888_n

Mes affaires m'ayant conduit en Dordogne ce week-end, j'ai pu en profiter pour passer quelques heures vendredi dans mon bois de Cunèges. C'était bien, j'avais beau temps, j'ai fait ouvrir des amandes de mer sur le feu. Le sentier de ronde que je tâche d'entretenir sur le périmètre de la parcelle est obstrué en quelques endroits par des troncs d'arbres tombés, trop gros pour que je les coupe à la scie. Inévitablement mais en vain j'ai réfléchi à la nécessité et à la difficulté de refaire venir un bûcheron, mais où en trouver un aujourd'hui, qui daigne se déplacer jusque dans ce désert pour seulement une heure de travail ou deux, sans demander pour cela une fortune? Des quelques plans de buis que j'ai réussi à faire pousser dans ce bois, notamment le long du ruisseau, ceux qui sont situés en amont de la cabane maintenant sont morts, de la maladie qui les ravage dans tout le pays, et leurs branches sont complètement dépourvues de feuilles, mais curieusement ceux de l'aval ont gardé bonne mine, pour l'instant. C'était bon, de travailler doucement à ranger des bouts de bois sous le soleil d'hiver. J'espère y retourner prochainement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité