Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
7 mai 2013

schnock

couv_schnock1Je découvre un peu tard, mais il est toujours temps, la très drôle «revue des vieux de 27 à 87 ans», Schnock, dont j'emprunte à Oncle Talmont le déjà ancien n° 2, de janvier 2012. Ce n'est pas rien : dos carré, 176 pages de format A5, un sommaire éclectique où domine un certain dandysme du kitsch, le goût des vedettes démodées, des survivants tombés dans l'oubli... Tout ne me passionne pas, mais j'ai réussi à m'intéresser au dossier de 35 pages consacré à Amanda Lear, ce n'était pas gagné, et beaucoup de choses m'amusent, comme le reportage sur le manoir de Churchill («demeures de grands alcooliques»), l'enquête sur le thème «Qui boit encore de la Suze?» ou le très hilarant «Top 15 des jeux de société schnock». Les deux rédacteurs en chef, eux-mêmes contributeurs, sont Laurence Remila et Christophe Ernault (ce dernier signe aussi des critiques sous le pseudonyme d'Alister, dont une d'un film de Lautner, l'exact anagramme de son nom, remarqué-je). Lu et approuvé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité