Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
5 décembre 2012

mon avis sur le mariage homosexuel

Gay_Pride_2011_Paris

Je trouve le mariage des homosexuel(le)s inutile, absurde, ridicule et néfaste.

Je ne dis pas que je ne changerai jamais d'avis sur la question, mais jusqu'à présent les arguments des homosexistes ne m'ont pas convaincu (je parle des vrais arguments, pas des injures, insinuations et calomnies que les hétéros se font balancer dans la gueule sans arrêt).

Je suis d'accord avec les homosexuels qui ne sont pas d'accord avec le mariage homosexuel, et à qui les médias ne donnent guère la parole (voir par exemple l'excellent communiqué n° 1477 du Parti de l'in-nocence).

Je trouve très bien que les homosexuels aient conquis en Occident le droit qu'on leur foute la paix, mais la revendication du droit au mariage et à l'adoption me paraît abusive, comme un caprice d'enfant gâté ou d'extrémiste fanatique.

Je pense que contrairement à ce que certains prétendent, on ne choisit pas d'être homosexuel, pas plus qu'on ne choisit d'être hétéro. Tout au plus peut-on choisir d'assumer cette disposition ou de ne pas la cacher, mais on ne choisit pas d'éprouver l'attirance homosexuelle. C'est pourquoi je ne respecte pas le choix des homosexuels, qui n'existe pas, mais leur condition, qui n'est pas un choix.

J'observe par ailleurs que l'homosexualité étant essentiellement stérile, on peut considérer que si tout le monde devenait homosexuel, l'humanité cesserait d'exister, alors que si l'homosexualité n'existait pas, l'humanité ne disparaîtrait pas pour autant. Mais je ne vois pas que cela soit un problème, étant donné que la condition homosexuelle a toujours été et restera très minoritaire, et que de toute façon l'humanité actuellement est plus menacée par sa fertilité que par sa stérilité.

J'estime donc que la condition homosexuelle, que personnellement je n'envie pas, n'est cependant pas en soi indigne mais respectable, et ma foi, si des personnes de même sexe ont envie de jouer entre elles au monsieur et à la dame, c'est leur affaire et l'on n'a pas a s'y opposer, pas même par la moquerie.

Le problème principal que je vois au mariage homosexuel, c'est que si on l'autorise, on n'a plus de raison de ne pas autoriser aussi l'adoption d'enfants par des couples homosexuels, ce qui est une autre affaire, car précisément ce n'est plus seulement l'affaire dudit couple mais aussi l'affaire de l'enfant. En revendiquant un tel droit on se soucie plus du désir des prétendants à l'adoption, que de l'intérêt de l'enfant adopté.

Que les aléas de la vie fassent que de fait un certain nombre d'enfants viennent à être élevés par un ou des homosexuels, c'est inévitable. Mais il me semble qu'à un enfant élevé sans avoir une mère et un père, il manque quelque chose de fondamental et d'irremplaçable. C'est pourquoi ériger ce qui peut être des circonstances accidentelles en condition normale, bénéfique et suffisante me paraît une erreur.

Il est plus grave encore que le droit des couples homosexuels à adopter entraîne la négation de la notion naturelle de père et de mère, qui devrait être remplacée par celle de parent 1 et parent 2. Cela serait absurde et je ne verrais là rien qui ressemble à un progrès.

Je sais qu'il existe parmi les homosexuel(le)s des gens sérieux, et bien des artistes que j’admire, mais j'observe que les excités qui se livrent à des manifestations publiques obscènes, comme la gay pride en donne souvent l'exemple grotesque, ne se signalent pas comme les personnes les mieux indiquées pour élever des enfants.

Sur ces questions de forme, je pense aussi que les personnes qui s'embrassent ostensiblement ou se dénudent publiquement, homos comme hétéros, ne font pas preuve de liberté mais de vulgarité.

Le mariage homosexuel et ses conséquences comme l'adoption me semblent être un problème de société assez grave pour devoir être soumis au vote des citoyens.

Les soi-disant sondages selon lesquels une majorité de la population française serait favorable au mariage homosexuel, et plus encore à l'adoption homosexuelle, relèvent à mon avis du pur enfumage. Le seul moyen honnête de trancher est le référendum.

L'argument selon lequel il n'y a pas besoin de référendum puisque le mariage homosexuel faisait partie des projets annoncés du nouveau président élu est évidemment un sophisme idiot. Il est certain que sur les dizaines de mesures contenues dans un programme, le choix de la majorité des électeurs se fait sur les promesses salariales et fiscales, et non sur des questions sociétales improbables et qui sont loin de faire l'unanimité.

Je précise que ne croyant pas aux révolutions, de droite comme de gauche, et les ayant même en horreur, je ne suis guère extrémiste mais au contraire modéré, et plutôt pacifique. Je précise aussi que tout en étant de culture chrétienne, je suis un parfait agnostique. Mes opinions sur la question évoquée n'ont donc rien à voir avec un quelconque dogme religieux. Je pense d'ailleurs que la perspective du mariage homosexuel doit satisfaire chez nombre de croyants leur goût du bêlement.

J'expose ces opinions avec franchise mais sans animosité, sans intention de heurter. J'ai de toute façon la conviction que les carottes sont cuites, les mariagistes vont gagner, ils ont avec eux les médias, qui sont le vrai pouvoir d'aujourd'hui.

---------

En photo : parents adoptifs socialistes idéaux.
"On n'a pas bien vu tant qu'on n'a pas vu de dos" (Gomez Davila).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
A la relecture, cet article me paraît un peu brouillon. Je le retoucherais bien, si le sujet en valait la peine.
Répondre
R
Très bon billet sur le mariage homo cher Philippe. <br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part ayant eu durant ma jeunesse cannoise l'occasion d'observer de près la vie sexuelle - des plus erratiques - de la plupart des homosexuels) je trouve la revendication d'un droit au mariage vraiment caustique pour ne pas dire absurde. Mais comme vous le dites les carottes sont cuites et ce mariage sera voté par le <br /> <br /> parlement.
Répondre
P
Cessez, C.C., de vous méprendre. Je parle naturellement du jour d'aujourd'hui, où la discussion est difficile, sinon impossible, car à peine émet-on la moindre réserve au sujet de ce mariage nouveau, qu'on se fait aussitôt traiter de facho, bigot, "homophobe" et que sais-je...
Répondre
C
Pour ce qui est des "injures [...] que les hétéros se font balancer dans la gueule sans arrêt", il me semble que vous faites preuves d'un peu de mauvaise foi. On n'a jamais, que je sache, frappé, dépouillé, mutilé un hétéro au seul motif qu'il était hétéro ! Alors que pour les homos...<br /> <br /> Cela dit, leur revendication insistante à propos du mariage me fait penser à la réflexion de Cocteau, comme quoi, de son temps déjà, il n'y avait plus que les curés qui songeassent à se marier !
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité