Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
19 novembre 2009

Bonjour

corbeauCe matin au réveil j'ai repensé à cette vision fugitive l'autre jour, comme j'arrivais à Villeneuve par les champs derrière la Rigeasse. De ce côté le premier bâtiment est le funérarium construit récemment. Tout un pan de mur est occupé par une grande baie vitrée. Il y avait un corbeau posé au pied, qui tapait sur la vitre avec son bec, comme s'il sentait qu'il y avait là-dedans des trucs intéressants...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Non rien ne laisse supposer dans ce que tu écris qu'il le soit. Même dans la fable célèbre d'ailleurs. Peut-être pour cette raison j'aime assez le corbeau. J'en ai observé se faire rafler la mise par des petits drôles ou des petits gros qui décollent illico. Ma connaissance en piafs n'est pas assez grande pour dire de qui il s'agit.. de moineaux probablement..Je trouve le corbeau cocasse et un rien en dehors de la plaque. Un artiste lugubre à l'œil dur et tendre à la fois. C'est ma façon de tracer des parallèles entre les attitudes animales et humaines. Je pense que ça n'enchante que moi bien évidemment. Les articles de ton blog me donnent toujours envie de rire, de m'émouvoir ou de fulminer. Ce qui est bon signe et trois bonnes raisons de ne pas tourner la page complétement.
Répondre
P
J'espère n'avoir rien écrit laissant penser que je prenais le corbeau pour un con, ce qui n'aurait pas grand sens.
Répondre
C
J'aime l'atterrissage du corbeau. Le voir rebondir à la manière de Sepp Maier, puis se dandiner ensuite comme si il avait les mains dans le dos. La nuque raide et le short ample. Ce n'est pas un con, il me semble. Enfin ! il doit en exister des pas futés sans doute.
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité