Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
23 août 2017

découverte d'un chemin à Villeneuve

SAM_0428

Je ne m’explique pas comment je n’avais encore jamais remarqué l’existence, à Villeneuve la Comtesse, d’un très charmant petit chemin rectiligne, long d’à peine quelque décamètres, et large de moins d’un mètre (95 centimètres d’après ma mesure). Il est situé un peu au Nord du croisement de la grand route et de la rue principale du village, dite rue des Allées. Bordé de murs en moellons qui par endroits sont plus hauts que l’homme, et à d’autres assez bas pour que la vue donne sur des jardins, il paraît propre et bien entretenu. Il est si discret qu’il ne figure pas sur les cartes de Google, bien qu’il apparaisse nettement sur les photos aériennes. Je lui trouve un air magique et je le compte désormais parmi les principales curiosités locales (Villeneuve est à deux km de La Croix-Comtesse).

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité