Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
25 janvier 2009

Lettre documentaire 447

LES PIRES CHOSES POUR VOUS

par Crad Kilodney

pureeJ’ai établi la liste des dix choses les plus mauvaises pour vous, d’après différentes autorités scientifiques :

1. La purée en flocons.

2. L’eau du robinet.

3. L’eau en bouteille.
4. Le sucre.
5. Le sel.
6. Les édulcorants artificiels.
7. Le porc.
8. Les plats cuisinés.
9. La lumière du soleil.
10. Les plastiques souples.

Et voilà. J’aurais cru que peut-être le cyanure, la ciguë, la strychnine, le gaz neuroplégique, ou le plutonium seraient les pires choses pour vous, mais de toute évidence ils n’entrent même pas dans le top ten. D’un autre côté, le tabac et l’alcool non plus, ce qui est une bonne nouvelle.

La purée en flocons est la plus grosse surprise. Un ami, expert en programmation informatique, m’assure que la purée en flocons accélère le métabolisme par l’apport massif d’hydrates de carbone. C’en est trop pour votre organisme, qui se dérègle, et vous mourez. J’ai pensé alerter les gens, quand je vais dans mon supermarché habituel, mais je veux pouvoir continuer d’y faire mes courses.

L’eau du robinet contient des tas de vilains produits chimiques supposés la rendre potable ou prévenir les caries, mais si vous voulez savoir ce que vous buvez réellement, regardez ces taches de rouille sur le mobilier de votre salle de bain. Vous ne pouvez pas vous en débarrasser.

L’eau en bouteille, c’est juste de l’eau du robinet avec une étiquette par-dessus. Je tiens cela de nombreuses sources incontestables, y compris un épicier chinois.

Le sucre vous donne du diabète et des maladies cardiaques, sans compter que ça vous pourrit les dents. Il y a aussi une corrélation à 90 % entre l’addiction au sucre et le comportement violent (Voir la Revue de l’Alimentation et de la Violence, Sept. 2004).

Le sel est mauvais pour votre cœur et pour la circulation sanguine. Ca détruit aussi vos cellules nerveuses. Si vous laissez vos enfants manger des amuse-gueule salés, vous êtes un assassin.

Les édulcorants artificiels provoquent d’horribles mutations chez les souris, comme l’ont prouvé les expériences en laboratoire à l’université d’Ornskoldrik, en Suède, qui s’est spécialisée dans ce genre de choses. Le savant qui a fait cette découverte a été cité pour le Prix Nobel, ou quelque autre.

Le porc ne contient pratiquement que du gras, qui vous bouche les artères, et vous tombez raide mort sans vous y attendre. (Si les cochons eux-mêmes ne tombent pas raides morts, c’est qu’ils sont habitués.)

Les plats cuisinés sont pleins de conservateurs – nitrates, nitrites, ou des trucs dans ce genre. Les explosifs aussi sont à base de nitro-quelque chose. Tout ce qui contient n’importe quelle sorte de nitrogène, soit d’azote, est mortel car – croyez-le ou pas – il n’y a pas d’antidote à l’azote !

La lumière du soleil provoque le cancer de la peau, donc vous ne devriez pas sortir du tout pendant la journée. La lune reflète la lumière du soleil, donc elle est tout aussi mauvaise. Et les étoiles sont également des soleils, donc leur lumière est exactement la même. Recouvrir  tout votre corps de crème solaire très haute protection réduit le danger d’environ 15 %, ce qui est toujours mieux que rien.

Les plastiques souples contiennent ce qui s’appelle des phthalates, qui donnent le cancer aux bébés et vous détruisent les reins. Les rideaux de douche en émettent sous l’action de l’eau chaude, et vous ne pouvez pas vous en débarrasser. Ca vous traverse carrément la peau.

La bonne nouvelle, c’est que l’alcool est réellement bon pour le cœur, que la caféine stimule le cerveau, et que la nicotine est un régulateur de l’humeur. Les Mormons, toutefois, proscrivent les trois, ce qui explique pourquoi leur espérance de vie est si brève, qu’ils ont besoin de convertir d’autres gens pour maintenir leur population (Voir la Revue des Etudes Alimentaires et Religieuses, Juillet 1997).

("The worst things for you", extrait de New writings, 6 mai 2008, ici traduit par Philippe Billé)

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité