Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
13 octobre 2008

Plaisirs coupables

bouvardUn copain, qui croit que j’ai le temps de lire, et qui ne se trompe qu’à moitié, puisque je m’arrange, m’a offert ce printemps, pour mon anniversaire, et par plaisanterie, un gros livre léger, de pure beauferie, paru l’année dernière, et que je viens enfin de lire. Je n’y étais pas obligé, mais une fois que je l’eus ouvert (je parle du livre, pas du copain !), je n’ai eu de cesse que de l’avoir dévoré jusqu’au bout. Au point où en est ma réputation, je peux avouer qu’il s’agissait du Grand livre des Grosses Têtes, un choix des meilleurs moments de l’émission, sélectionnés par Philippe Bouvard et transcrits sur papier à l’occasion du trentième anniversaire. Cela va de brèves reparties d’allure aphoristique, à des dialogues s’étendant sur deux ou trois pages. Tout n’y est pas du meilleur goût, certes, mais on a au moins celui de ne pas ennuyer, l’ensemble est assez drôle. Je me suis aperçu que ma sympathie envers les différents orateurs, fatalement inégale, allait surtout au regretté Jean Yanne. C’est une voix qui nous manque.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
1)“Je laisse tout Wagner pour une chanson de Vincent Scotto”.<br /> Georges Brassens<br /> <br /> 2)In memoriam Ph.Castelli.<br /> http://images.google.fr/images?hl=fr&q=philippe%20castelli&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wi<br />
Répondre
P
T'as pas honte, Scoto?
Répondre
S
Ces derniers temps, ici, c'est Philippe bavard ! (arf arf)
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité