Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
24 janvier 2008

Jeudi dernier

Jeudi dernier, sortant d’un supermarché sous une pluie battante, je m’engouffrai dans la voiture, mis le contact et compris aussitôt, à cette avalanche d’éloges à l’imparfait, que la radio me parlait d’un mort qu’elle aimait. Je n’avais pas d’antipathie particulière pour Carlos, de sympathie non plus, il faisait partie des Grosses Têtes mais pas des plus fines, il aurait aussi bien été parmi les Gros Veaux. Il avait l’air gentil mais pour une blague vaguement spirituelle qu’il arrivait à sortir de temps en temps, combien de catastrophes à la Toto qui se touche le Zizi. Je le supportais malgré tout, dans le climat spécial de cette équipe, l’euphorie générale des Grosses Têtes m’incline à l’indulgence, parmi elles j’arrive même à tolérer un imbécile comme Jean-Pierre Coffe. Cette émission m’amuse, rien à voir avec sa concurrente d’Europe-Hein, ce pauvre Ruquier avec son malheureux bataillon d’humanistes rancis, le consternant Bénichou en tête, quels tristes ricanements.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cela serait surprenant, mais pourquoi pas? Tout existe.
Répondre
O
Good day's night mister Billé,<br /> <br /> Il paraît que Bénichou est un Célinien passionné... Je pressens - mais je suis d'un naturel suspicieux voire délateur - la pose au juif-qui-a-les-idées-larges-et-a-su-faire-la-distinction-entre-l'homme-et-l'oeuvre... <br /> <br /> Il faudrait que je revois le passage de Nabe chez Ruquier où le fétide Gérard Miller avait été préposé aux offices du flingage, pour antisémistisme suppposé, et observer si le Bénichou avait moufté ou que non...<br /> <br /> A propos de Chrysantème Dolto, j'ai entraperçu un entrefilet qui disait quelque chose comme ceci : "Il cachait son élégance et sa culture derrière le rire"... Comme on dit sur MSN et Facebook : "Lol".<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité