Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
7 janvier 2007

Cinq choses peu connues à mon sujet

Ce n’est pas d’une petite responsabilité que me charge Geof Huth en me désignant parmi les cinq de ses correspondants blogueurs à qui il passe le relais pour ce petit jeu des «5 little known things about oneself».  Comme on peut lire dans son blog en date d’avant-hier vendredi 4, les cinq choses peu connues à son sujet, qu’il confie, sont qu’une fois il est tombé à travers un plancher, qu’il peut supporter de grandes douleurs, qu’il sait bien reconnaître les différentes formes de lierre vénéneux, qu’il est timide, et qu’il écrit parfois des poèmes dans des langues inventées.
Moi aussi j’ai cru au début que ce serait là un exercice facile, avant de me rendre compte qu’il n’en était rien, et que c’était au contraire une dangereuse occasion de se discréditer. Et puis, comme la plupart des gens qui se sont assez souvent livrés dans des confidences publiques écrites, j’ai déjà largement révélé ce qu’il m’importait de faire connaître à mon sujet, le reste me paraissant soit honteux, soit parfaitement dénué d’intérêt. Donc il faut fouiller, c’est pas évident.
Allez, cessons de tortiller, et allons-y gaiement.
1. Le seul sport que j’aie pratiqué en club fut le judo, pendant environ deux ans, dans mon adolescence. J’avais atteint le grade pas très élevé de la ceinture orange.
2. La première fois que j’ai embrassé une copine sur la bouche, nous étions juchés dans la chaire d’un temple protestant désert. Il faut être jeune, pour ces fredaines.
3. Je nage passablement mais je n’ai jamais su plonger. Longtemps cela m’a manqué, je me disais qu’il faudrait que j’apprenne, mais à présent, ça m’indiffère.
4. Le seul livre en italien que j’aie lu en entier est le Come si fa una tesi di laurea, d’Umberto Eco. C’était Attilde qui me l’avait fait connaître. Elle m’avait prêté son exemplaire, puis je m’en étais acheté un quand je l’avais reconduite chez elle dans le Frioul.
5. Quoique rarement, j’ai eu l’occasion de me rendre dans tous les pays limitrophes de la France, sauf l’Allemagne, où j’aimerais vraiment aller un jour, ne serait-ce qu’en Bavière.
Aaah, et maintenant, à qui vais-je refiler la patate chaude. Voyons parmi mes amis blogueurs, mmmm, disons peut-être Constantin Copronyme, Ibis, OrnithOrynque, Lucien Suel et Tlön?

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Enfin.
Répondre
O
Mortebuse, je vais être le der', el ultimo de la fila! Ich komme gleich...
Répondre
L
I did it !
Répondre
I
Et de trois !
Répondre
C
Et moi itou. Deuz' !
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité