Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
1 janvier 2007

Résumé des épisodes précédents

L’auteur a cinquante ans. Il est commis dans un élevage de livres, où il bosse quatre jours la semaine. Ses maîtres le paient chaque mois, 888 euros. A défaut d’une belle somme, c’est un joli nombre, se dit-il.
L’auteur s’inquiète de sa santé. Elle ne lui inspire pas confiance, non plus que son héritier. Il se prive, il se discipline, il fait ce qu’il peut pour se raffermir.
L’auteur a des propriétés, qu’il lui faut aller surveiller. Un désert dans le Périgord, et dans la Charente un jardin, agrémenté d’une maison. Ces biens lui donnent-ils plus de joies que d’ennuis, voilà qui est incertain. Est-ce lui, qui les possède, ou bien eux, qui le tiennent ?
L’auteur prend chaque jour, ou presque, des nouvelles de la république. En général il est déçu, mais au moins ça le divertit.
De temps en temps, l’auteur lit un livre, ou une page. Après quoi, souvent, il éprouve le besoin de donner son avis, c’est plus fort que lui.
L’auteur a quelques ami(e)s, qui ne l’ont pas encore trahi. Il les compte parfois sur ses doigts, il leur sait gré de le supporter.
L’auteur a quand même des manières, il présente ses vœux aux lecteurs qui lui restent.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci, Guigomas, bonne année à vous.
Répondre
G
Les lecteurs sont parfois muets mais prennent beaucoup de plaisir à vous lire. Meilleurs voeux à vous et à votre contradicteur à longues oreilles.
Répondre
L
Bah, ne vous vexez pas, après tout j'aurais pu aussi vous demander des manières de quoi ?
Répondre
P
La nature des voeux me semblait aller de soi, mais il faut toujours s'attendre à être lu par un enculeur de mouches.
Répondre
L
Avant de les accepter on aimerait savoir des vœux de quoi ? (Cinquante ans ? Je vous aurais donné un peu plus…)
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité