Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
30 décembre 2006

Au soleil

Avant-hier en début d'après-midi, je suis descendu à Loulay poster quelques brochures malthusiennes, et d'autres livrettes de mon cru, que des amateurs m'avaient commandées. Il faisait enfin grand soleil et j'ai voulu en profiter pour passer voir où en était mon gisement de combustible gratis, derrière la voie ferrée. Bonne occasion de prendre l'air. Je comptais ne ramasser que deux trois bouts de bois mais c'est addictif, encore une fois je ne suis reparti qu'avec la voiture remplie jusqu'au toit. En fait il y a un endroit où les rails passent au long d'une ancienne décharge, et où l'on trouve un peu de tout. Par exemple un cageot en bois pyrogravé à l'enseigne des Sunsweet nature flavored, tree ripened Santa Clara Prunes, en Californie. J'ai pu glaner pas mal de bois sec. Notamment trois énormes bites d'un bon mètre de long, épaisses d'un empan, du frêne à mon avis. J'ai aussi emporté un joli crâne allongé, qui traînait par terre. Ce genre de trouvaille est divertissant surtout si l'on possède quelque chose comme le Petit guide de reconnaissance de 30 crânes de mammifères faciles à trouver, publié voilà quelques années par des écolos des Ardennes. Car je ne me contente pas de vendre des livrettes, j'en achète aussi (que le cas échéant, je revends plus tard). D'après l'opuscule, c'est sur un os de renard, que je suis tombé. Encore un signe, sans doute, mais de quoi?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Evidemment, le temps que passez à glander à la Fnac, vous pouvez pas le passer à examiner l'état des campagnes. C'est l'invasion. J'étouffe.
Répondre
L
Si vous me dites que les moyens de contraception aujourd'hui ne manquent pas, en variété et en efficacité, je vous crois sur parole, Billé.<br /> <br /> Mais avouez que c'est assez curieux de vous imaginer en pleine cambrousse française, où il n'y a déjà plus grand-monde, en train de poster des tracts malthusiens. Vous ne seriez pas Pascal Sevran himself, par hasard ?
Répondre
P
Bonne année, Ornitho.<br /> Quant à vous, Lapin, je veux bien vous croire jeunot et peu au fait des choses de la vie, mais je suis surpris que ce soit au point d'ignorer qu'il existe aujourd'hui d'autres moyens que le coïtus inter.
Répondre
O
Etait-il noté dans votre livrette écolo si les têtes de renard étaient moins dures que celles des garennes (qui le sont moins encore que celles des ornithorynx, j'en conviens sans préambule, point besoin de vademecum animalier)? <br /> <br /> Bonne année et vive la cosmétique.
Répondre
L
"Malthusiennes"… Qu'est-ce à dire ? Vous faites partie de la Ligue du Coït interrompu ou quelque chose dans ce genre ?
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité