Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
5 décembre 2006

Bon anniversaire Michou

Michel O est plus fort que nous, il a aujourd'hui 60 ans, nous ne le trouvons pas au téléphone et lui souhaitons bon anniversaire par la voie du net.
Nous recevions hier soir une épître de lui, selon laquelle il n'est pas en grande forme et dont nous reproduirons ici une partie, puisqu'il y évoque la bloguerie :
«J'ai chopé un zona oculaire qui a fait de mon joli visage une face d'épouvante, et je suis "galopé de fièvre" comme disait Zola, aussi ne t'écrirai-je la longue lettre-glose prévue. Mais tu es assez malin (sic!) [le sic est de lui] pour faire la part des choses.
J'ajoute (blogomachie) Littré : R = 80.
"Devant que bien l'on cognoisse un amy / Manger convient muy de sel avec luy", Le Roux de Lincy (Littré). Muid peut être minot de sel (ce qui n'est pas du tout le même volume).
Mange (Je ne - plus). Comme on dit à mots bas: "Il boit!" (de l'alcool) bientôt on dira "Il mange!" (du gras). C'est ta façon de parler aux ouvriers qui m'a fait entrevoir ce nouvel emploi.
Simenon dit qu'en Amérique parfois on fiche un cigare entre les lèvres du corps embaumé "pour faire + vivant". [L'auteur avait été saisi naguère par une image de cigare fourré dans la gueule, dans un courrier de Lapinos, qui ne supportait pas que j'aie arrêté de cloper].
J'attends un livre à t'envoyer, Pauvre cerveau qu'il faut bercer. (...)»

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Depuis j'ai révisé ma position. Quand on est dépressif, faut se méfier des conséquences d'un sevrage brutal. Vu comme ça, finalement le timbre à la nicotine est peut-être pas si nul.
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité