Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
4 octobre 2006

Révision des 50

J'adore arrêter de fumer, j'aurais dû faire ça plus souvent, c'est très dépaysant. Et le patch me fournit un speed inattendu. Vous me direz, dans l'état où je suis, il vaut mieux que ça m'amuse, parce que je n'ai plus vraiment le choix, c'est ça ou...
Pour que la fête soit complète, on m'a aussi trouvé du cholestérol, alors... Adieu charcuteries, pâtisseries, fromages... Donc depuis vendredi dernier, je n'aspire plus que de l'air et je bouffe environ des raisins avec du pain sec et de l'eau plate.
Et pendant que j'y étais, j'ai aussi changé de crèche, de retour en Gironde. Faute d'avoir trouvé un tueur à gages pour régler le cas de l'horrible fiston à ma dame, j'ai fini par opter pour l'exil. L'exil ne m'a pas mené bien loin, j'ai atterri chez un vieux monsieur du quartier. Il me loue une drôle de piaule au sous-sol de sa villa. De ma fenêtre au ras du sol, j'ai vue panoramique sur le gazon, et à trois ou quatre brasses de là, vue bouchée par le mur du cimetière, d'où dépassent des croix et des cyprès.
Bon. Tout ça n'est pas brillant mais au moins j'ai la paix.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci de vous inquiéter de mes dents, Lapineau. Je me suis mieux débrouillé que Waugh, je les ai encore toutes, sauf une ou deux de sagesse. Je peux encore mordre.
Répondre
L
Ibis a raison, le plus dur c'est de ne pas recommencer, c'est pour ça que le patch me paraît inutile. D'autant plus quand on n'a pas de volonté. Il me semble que c'est précisément dans ce cas qu'il faut avoir une démarche volontaire. Moi j'essaie d'arrêter les femmes, qui nous font quand même perdre un temps précieux, et ça me paraît beaucoup plus difficile que d'arrêter de cloper.<br /> <br /> Le plus dur pour E. Waugh, buveur, coureur, drogué, fumeur, ce fut la perte de ses dents qu'il dût remplacer par un dentier vers quarante-cinq ans. Il aimait beaucoup la cuisine française et la cuisine italienne et ses dents en plastiques ne lui permettaient plus de la goûter pleinement. Il eut envie de se suicider. J'espère pour vous qu'il vous reste la plupart de vos dents, Monsieur Billé.
Répondre
P
Mais je n'ai plus droit non plus aux pâtisseries, aaargh! Restent les infusions, faudra voir. En plus, cet été, mon jardin m'a donné un joli pied, ça me fait une belle jambe.
Répondre
M
Pour ce qui est "du reste", il vous "reste" la possibilité de faire de la pâtisserie ou de prendre des infusions...<br /> Sinon, on peut uassi arrêter le tracteur.
Répondre
I
J'ai connu quelqu'un, gand fumeur (2 paquets de gauloises par jour) qui s'est arrêté de fumer à cinquante ans. Et bien il est mort à 55 ans, d'une leucémie. « J'aurais peut-être mieux fait de continuer à fumer » disait-il sur la fin.<br /> Bon courage quand même. (Le plus dur, ce n'est pas de s'arrêter, c'est de ne pas recommencer.)
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité