Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
6 décembre 2019

rien

Temps revenu au gris, et journée médiocre. Travaillé à mes tuiles une heure le matin et une l'après-m. Au marché de Loulay, acheté des pommes et du jus de pomme, des charcuteries, des huitres pour mon déjeuner, et deux fromages, un quart de Coulommiers et un Cantal entre deux, auquel j'ai retranché deux petits bouts pour appâter mes tapettes à souris, sans succès pour l'instant. Dans l'après-midi, longue et lugubre tournée à Villeneuve pour y consulter mon médecin, principalement au sujet d'un orgelet qui m'accable ces derniers jours, puis pour acheter des remèdes à la pharmacie, dont un à me fourrer dans l'oeil!, et ceux que ma dentiste m'a prescrits en vue de l'arrachage d'une dent fin janvier, enfin pour récupérer mon pneu restauré chez le garagiste. Mes ennuis de santé, pourtant pas très graves, me dépriment complètement, en ravivant le sentiment du délabrement inexorable du corps. Comme disait l'autre, la mélancolie est une maladie qui consiste à voir les choses comme elles sont. Et avec ça je n'ai pas foutu les pieds un instant dans les bois. Soirée paisible toutefois, à terminer quelques collages et à effectuer de petits rangements dans la maison, tout en écoutant distraitement les deux heures qui me restaient de l'entretien Rogan-Molyneux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité