Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
17 novembre 2019

raison, huitres, peuplier

Ce matin en feuilletant le net j'ai eu connaissance du jeune dessinateur sympathique et normand Pablo Raison, qui vient de se rendre célèbre en dessinant une carte de France où figurent les monuments de chaque ville ou presque. Il n'y a pas mis Saint-Jean d'Angély, Dieu le lui pardonne, mais les villes que l'on voit les plus proches de chez moi, Aulnay de Saintonge et Niort, ne sont pas de mauvais choix. Vers dix heures je fus aux courses à la Coop et y pris encore des huitres. Entre celles de la Coop et celles du marché, cela fera quatre fois en dix jours, c'est une cure. Il ne pleuvait pas mais il faisait un temps brumeux, humide et poisseux. Je fus travailler un moment au jardin et déjeunai dès onze heures, de mes treize huitres, avec le reste du pâté et des petits bouts de légumes, en regardant le dernier Zemmour et Naulleau. A midi je fus déposer les coquilles au bois principal, puis m'en allai au bois long, où j'avais repéré qu'un endroit très anarchique requérait mes soins. J'y serais peut-être encore, si je ne m'en étais arraché sur les quinze heures. Une centaine de minutes plus tard, ayant eu le temps de ranger la maison, de préparer mes affaires et de me reposer, je pris la route du retour en ville. J'y arrivai après sept heures, à la nuit largement tombée. Avant de rentrer chez moi je fis un crochet par le campus désert mais éclairé, où je voulais m'acquitter de la mission que je m'étais fixée. Je fus voir mon peuplier plié, plantai auprès de lui un solide piquet rapporté de la Croix, puis redressai le tronc incliné et le fixai au piquet. Enfin je rentrai chez moi et dînai d'une saucisse de Francfort, avec une pomme et une banane, pour l'essentiel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité