Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
4 novembre 2019

haïkus, peuplier, Zemmour

Je devrais peut-être adopter une fois pour toutes, le principe de ne jamais adresser la parole à un répondeur téléphonique.
A condition égale, certain(e)s volent et d'autres non, certain(e)s se prostituent et d'autres non.
L'Algérie est indépendante depuis 1962, mais nombre d'Algériens ne sont toujours pas indépendants de la France.
Haïku-menu :
Cocktail de crevettes,
Marinade au basilic,
Pineau des Charentes.
A l'automne dernier, je m'étais occupé d'un petit bouquet de peuplier qui avait entrepris de pousser à la fac, non loin du tram. J'avais coupé toutes les tiges sauf une, la plus centrale et la plus droite. Au printemps la pousse a grossi, grandi, elle est maintenant plus haute qu'un homme et s'est ramifiée, j'étais assez content de mon coup. Aujourd'hui, en allant chercher mon sandwich méridien, j'ai vu à distance que ce petit arbre fait partie des victimes de la tempête d'hier. Il est renversé à 45 degrés. Je ne sais pas si je ferai une tentative de le redresser.
Je me suis un peu attardé au travail et il y avait des encombrements sur la route, si bien qu'il n'était plus temps d'aller faire un tour à l'étang, mais j'y suis allé quand même entre chien et loup. Ce n'était pas le pire moment, il n'y avait personne. L'Eau Bourde est grosse, elle crache de belles cascades par toutes ses écluses.
Dîné de riz et de bayonne, et j'en aurai sans doute encore les deux prochains soirs.
Regardé une discussion entre Eric Zemmour et Philippe Bilger, débattant du degré de soumission de la Justice à l'idéologie. Comme souvent, Zemmour formule clairement ce que je m'étais vaguement dit, en comparant ces deux exemples symétriques : d'une part les identitaires, condamnés pour avoir pacifiquement essayé de faire appliquer la loi en empêchant des clandestins de s'introduire sur le territoire, d'autre part le passeur récidiviste, que les tribunaux absolvent systématiquement.
J'ai aussi composé ce petit haïku en anglais, en caviardant une page pour ne laisser que ces trois fragments :
alternative ways
available evidence
through the existence.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité