Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
24 septembre 2019

ma vie palpiteuse, suite

32105618_10215999165074911_4068048089099796480_n

Rien ne me détend aussi bien, après une journée de travail, que d'aller faire quelques courses dans un supermarché, en prenant mon temps. Mon préféré en ce moment c'est l'Aldi derrière la rocade. Ce bon Aldi me plaît, c'est calme, pas trop de monde, pas trop de choix, pas de musique.

La page Facebook «Tu sais que tu es bibliothécaire quand» m'a banni pour plusieurs jours. Quelqu'un a dû se plaindre, on ne me dit ni qui ni pourquoi. Je me rappelle que récemment, quand on a annoncé la mort de la créatrice de Petit Ours Brun, j'ai passé la fausse couverture «Petit Ours Brun s'essuie la bite sur les rideaux». Puis quelqu'un a posté un reportage sur un ancien four à pain transformé en boîte à livres, et j'ai fait remarquer que ce serait idéal pour un autodafé. Mais bon, je disais ça pour blaguer.

Journée sociale, samedi dernier. Le matin, j'ai participé au World Cleanup Day sur le campus de Pessac. J'ai passé deux heures à nettoyer les pelouses et les parkings, en ramassant principalement les détritus laissés par les Gitans lors de leur dernier passage. L'après-midi à Gradignan, Journée du Patrimoine, j'ai visité le château de Tauzia, que j'étais curieux de voir. On y arrive par une belle allée de platanes. Un château de la fin du dix-huitième siècle, chic et simple, mais pas extraordinaire. Et la châtelaine, qui se la pétait, ne faisait visiter que deux vestibules. J'ai préféré la vue de l'extérieur, et le grand parc, avec par endroits de beaux tapis de cyclamens.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
"Un ancien four à pain transformé en boîte à livres, idéal pour un autodafé."<br /> <br /> Et pire : l'empreinte carbone...
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité