Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
26 janvier 2011

Filipe

myiophobusJe découvre, ou je redécouvre, qu'un oiselet du Brésil s'appelle comme moi: c'est le Filipe (Myiophobus fasciatus). Il mange des mouches (c'est une moucherolle, un flycatcher) et chie du suif (j'ignore pourquoi un de ses synonymes est caga-sebo, mot à mot chie-suif, expression par laquelle on désigne d'ordinaire l'échoppe des bouquinistes, aux livres graisseux). Dans la nomenclature francophone officielle, c'est le Tyran fascié (fascié, hein, pas fasciste). Me voici affublé d'un tout petit totem.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Il lui manque juste le bec rouge...
Répondre
T
J'aime Flip. C'est plus tonitruant.
Répondre
P
Ave, Photon!
Répondre
L
Bah, on le savait, que vous étiez un drôle d'oiseau (d'une espèce qui ne se laisse pas mettre en cage, évidemment).
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité