Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
25 janvier 2011

prière

Je vois dans la façon chrétienne de prier en s'agenouillant un compromis ingénieux entre l'humilité manifestée devant Dieu, et la préservation d'un certain maintien de la personne. En comparaison les prosternations musulmanes me semblent manquer de retenue, et d'allure. Ayant hélas perdu la foi depuis longtemps, j'exprime cet avis d'un point de vue esthétique et non dogmatique. Profitant de ce que j'ai la chance de demeurer dans un pays qui défend la liberté d'expression, comme chacun sait.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Vous aurez compris que ma dernière phrase était ironique.
Répondre
N
ouais surtout pour Vincent Reynouard la liberté d'expression !
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité