Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
2 juin 2010

Mes réponses au questionnaire dit de Proust

Quel est votre principal trait de caractère ? La naïveté.

Quelle qualité appréciez-vous le plus chez un homme ? L’intelligence.

Quelle qualité appréciez-vous le plus chez une femme ? La féminité.

Quelle est votre vertu préférée ? La loyauté.

Quel est votre principal défaut ? L’indécision.

Quelle est votre occupation préférée ? M’occuper de mes arbres.

Quel est votre rêve de bonheur ? La tranquillité.

Quel serait votre plus grand malheur ? Je préfère ne pas y penser, tiens.

Qui aimeriez-vous être ? Personne.

Où aimeriez-vous vivre ? A la campagne, dans un pays tempéré.

Quelle est votre couleur préférée ? Le jaune.

Quelle est votre fleur préférée ? Les roses.

Quel est votre oiseau préféré ? Les roitelets.

Quels sont vos prosateurs préférés ? Céline, Caraco, Davila.

Quels sont vos poètes préférés ? La Fontaine, Verlaine, Bukowski, Bennett, Suel.

Quels sont vos héros favoris dans la fiction ? Les héros m’ennuient.

Quelles sont vos héroïnes préférées dans la fiction ? Je ne vois pas.

Quels sont vos compositeurs préférés ? Budd, Eno, Satie.
Quels sont vos peintres préférés ? Giotto, Pieter de Hooch, Théodore Rousseau.

Quels sont vos héros dans l’histoire réelle ? Bartolomeu Dias, Hans Staden.

Quelles sont vos héroïnes dans l’histoire réelle ? Brigitte Bardot, Condoleezza Rice.

Quels sont vos noms favoris ? Attendez, je réfléchis.

Que détestez-vous par-dessus tout ? La fourberie.

Quels personnages historiques méprisez-vous le plus ? Les chefs révolutionnaires.

Quel fait militaire admirez-vous le plus ? La Reconquête espagnole.

Quelle réforme estimez-vous le plus ? La suppression du service militaire obligatoire.

Quel don naturel aimeriez-vous avoir ? Celui de rester calme.

Comment aimeriez-vous mourir ? Brièvement.

Quel est votre état d’esprit présent ? On fait aller.

Quelles fautes tolérez-vous le mieux ? Les miennes.

Quelle est votre devise ? Servir, et tenir parole.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité