Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
1 juin 2010

Rien

Un rebelle littéraire m’a subitement invité, voilà deux ou trois mois, à participer à une anthologie des Infréquentables, dont il prépare l’édition, en y rédigeant un article sur certain penseur. Pour diverses raisons la proposition, bien qu’aimable, ne m’intéressait pas beaucoup et je traînais les pieds. Puis il a paru de plus en plus clair, au fil de ses nouveaux messages, que ce monsieur aurait tout à fait sa place, quant à lui, dans une anthologie des Imbuvables, et j’ai cessé de lui répondre. C’était très bien ainsi : nous n’avions rien à nous dire, et nous n’en parlions plus. Quelque temps après, je me suis aperçu que l’éditeur farouche avait aussi pris une mesure de rétorsion, en m’excluant de ses «amis» de Facebook. A chaque époque ses intransigeances!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui, ou dans un recueil consacré aux Insupportables...
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité