Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
12 mars 2010

Mystères de l'édition

L’été dernier on m’a demandé de l’aide, pour la confection de l’index d’un livre. Je n’avais pas que ça à faire, mais j’ai accepté d’y consacrer une partie de mes vacances, bénévolement bien sûr. Je sais par divers canaux que l’ouvrage, un copieux recueil de critiques de cinéma des années 40, a paru quelque temps après. L’éditeur, toutefois, n’a pas encore eu l’idée de me l’envoyer. Cela me place dans une circonstance inhabituelle : car s’il m’est arrivé plus d’une fois d’écrire un livre dont ne parle aucun journal, jamais encore je n’avais entendu parler dans la presse d’un livre auquel j’aurais pris part, mais dont rien ne me permet de vérifier l’existence réelle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Entre autres, oui.
Répondre
M
C'est l'auteur des "épis mûrs" et d'une "histoire de la musique" ce Rebatet, c'est ça ?
Répondre
A
Les chroniques de Francois Vineuil, je l'aurais parié.
Répondre
P
Quatre ans de cinéma (1940-1944) de Lucien Rebatet, aux éditions Parès, oops, je voulais dire Pardès.
Répondre
M
Quel est ce livre ?
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité