Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
21 novembre 2019

isla minima

UnknownTemps pluvieux dans l'ensemble. L'après-midi, étant libre, je profitai d'une éclaircie pour aller faire un tour de l'étang voisin. Avant même que je revienne, il repleuvait. En passant, j'ai levé une belle aigrette. Je ne sais si c'est la même, qui vient là de temps en temps. J'ai longuement médité sur mon dernier projet de traduction, qui menace maintenant de sombrer. Pour me changer les idées j'ai regardé un film espagnol que l'on m'avait conseillé, La isla mínima, d'Alberto Rodríguez (2014). Afin de mieux comprendre les dialogues j'ai utilisé les sous-titres pour sourds, c'est à dire dans la même langue mais indiquant aussi les bruitages. C'est un thriller assez bien fait. Deux policiers de la capitale sont envoyés enquêter sur des meurtres de jeunes filles dans les marais du Guadalquivir. Il y a des clichés humanistes, genre un des deux flics est un ancien franquiste, qui a fatalement des tendances sadiques, mais comment échapper aujourd'hui à ce genre d'imbécillité de bon ton? Note : C. Le soir, une fois les volets clos, j'ai entendu au dehors des cris de grues, mais ne suis pas ressorti voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité