Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
19 août 2009

Jacques a un mot pour tout. Pour planter, il dit

P1000441

Jacques a un mot pour tout. Pour planter, il dit piquer. Parlant des oliviers, dont je me suis fait fourguer deux pour le prix d’un à l’Inter de Mauzé, comment y résister, «O faudrait pas qu’ tu les piqu’s maintenant», sage conseil. Après qu’il a coupé de l’herbe, je l’invite à boire une bière. Entrant dans la salle à manger, je suis gêné d’y retrouver comme souvent la table encombrée de livres, livrettes, courriers et documents. «Ah, t’as tes papiers» fait-il d’un air compréhensif. Rien ne le surprend. Evoquant le héron, qui cet hiver a pris des poissons dans le bassin, j’envisage en plaisantant de tuer la bête et de la manger. «Bah, o l’est sec comme du courlis!»

Publicité
Publicité
Commentaires
P
le héron c'est comme le corbeau il faut le cuire en court-bouillon,avec un fer-à-cheval<br /> quand le fer est tendre le héron est cuit<br /> <br /> bon appétit
Répondre
F
Et un sacré goût de fraîchin…
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité