Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
3 avril 2008

Souvenir de conduite

Un de mes meilleurs souvenirs de conducteur date je crois du printemps de l’année dernière. Un soir que je me montais de Bordeaux en Charente par l’autoroute, je me suis trouvé dans une situation inattendue. C’était peut-être à mi-chemin, en tout cas bien avant Saintes. Je roulais sur la file de droite, derrière un camion, et il y avait sur la file de gauche un autre camion qui se tenait au même niveau que le premier. Ils se sont mis à ralentir ensemble, jusqu’à s’arrêter, bloquant complètement la circulation. De ma place il me semblait bien voir qu’il n’y avait pas d’embouteillage au devant, seulement ces deux camions arrêtés, et moi juste derrière, avec tout le reste des véhicules qui s’agglutinaient. Je suis descendu voir ce qui se passait. Devant les camions, l’autoroute était en effet vide, mise à part une voiture accidentée qui était immobilisée à contre sens contre la glissière centrale. Les camionneurs m’ont expliqué qu’ils bloquaient la circulation pour éviter que ce véhicule ne soit à son tour percuté par d’autres, en attendant l’arrivée des secours. En quelques secondes j’ai réalisé que j’allais me retrouver coincé là dans un embouteillage pour une durée indéterminée, alors que j’avais la possibilité de me faufiler et de passer, sans gêner personne. Ce que j’ai fait, malgré les protestations des bonshommes, et je m’en suis félicité. Rouler ainsi tout seul sur une autoroute complètement déserte, à la tombée du jour, c’était luxueux.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ultralibéralisme motorisé : tu es fin mûr pour l'Automobile Club ! (mais pas celui d'Alsace !)
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité