Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
8 octobre 2007

Chiffres

J’aime qu’en français les dix premiers nombres, j’entends les nombres de un à dix, soient tous des monosyllabes. Je ne connais pas d’autre langue qui jouisse de ce bel aspect. Chez nous pas de cinco, pas de seven qui vienne se distinguer avec des entrechats. Dommage que ce ne soit en outre le cas du zéro, la perfection serait encore plus parfaite.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je l'ai remarqué, en effet, quatre n'est un monosyllabe que prononcé seul, ou suivi d'un mot commençant par une voyelle. C'est un cas-limite.
Répondre
B
Bonsoir cher PhB,<br /> On ne le prononce pas mais pour parfaire la perfection il ne faudrait pas d'e à quatre, non ?<br /> Sinon, en admettant l'e muet on peut pousser jusqu'à treize et puis tant qu'on y est on supprime quatorze et on va jusqu'à seize.
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité