Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
17 avril 2007

Au pied du mur

Voilà quelque temps, tombant sur cette photo dans le blog de Josiane et Lucien, j'ai d’abord pensé tiens, il y en a qui mettent comme moi une rangée de seaux au pied du mur pour récupérer l’eau qui coule du toit. Puis j’ai réalisé que c’était bel et bien une vue de chez moi. Et je me suis dit comme le monde change vite, même dans mon jardin. C’était il y a moins de trois ans, et déjà… Le mur lépreux que l’on voit a changé de mine, c’est un de ceux que j’ai fait restaurer cet hiver. Auparavant j’avais ôté le tapis de tessons de tuiles et les barres de ciment qui le bordent, je les ai installés ailleurs. La touffe de feuilles que l’on voit à gauche appartenait au figuier que j’ai fait arracher par Bruno l’an dernier. Quant aux seaux, les deux du milieu sont maintenant fissurés, ils ne tiennent plus l’eau, je m’en sers pour transporter des cailloux, ou des coquilles d’huitres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité