Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
20 octobre 2006

Un saut à La Croix

Après trois semaines de vie austère et un peu ennuyeuse, sans clopes, sans graisse, sans alcool, sans grande compagnie, et dans cette nouvelle crèche pas très à mon goût, j'ai décidé hier soir, au lieu d'attendre comme prévu la Toussaint, de faire sans plus tarder un saut à La Croix, même si un rendez-vous m'oblige à être de retour en ville dès demain soir. Je ne le regrette pas. Il faisait un temps pourri et j'ai quitté Bordeaux en roulant sous des trombes mais j'ai tout de suite senti que ça n'avait aucune importance. J'étais bien content de retrouver le jardin, même détrempé, et la maison, même avec Foxie réclamant dès la première minute, pardi, ses rations de Friskies Vitality Plus. Comme elle avait eu des misères, je lui ai aussi accordé un petit bol de Cat Milk, c'était la moindre des choses. Je l'ai quand même virée doucement quand j'ai découvert, en me relevant dans la nuit, que sa nouvelle couchette de prédilection était le couvercle de l'imprimante.
Je n'avais jamais trouvé la boîte à lettres aussi pleine. La factrice avait dû y mettre de l'ordre, car tout le courrier et les pubs y étaient empilés bien à plat. Parmi, il y avait les épreuves d'un livre auquel je ne pensais plus, un récit de naufrage traduit en août de l'an dernier. L'éditeur a enfin reçu la préface qu'il attendait, en a fini des tâches qu'il s'était lui-même imposées, et a mis l'ouvrage en pages. Il va me falloir examiner tout cela attentivement. En feuilletant j'ai déjà aperçu que mes notes de bas de pages ne sont pas toutes intactes, certaines ont grossi, d'autres ont fondu, quelques unes ont disparu, de nouvelles ont surgi. Mmmm, c'est l'avantage et l'inconvénient de bosser avec un éditeur intello, il accomplit une précieuse part de travail, mais aussi il vient bousculer ce qu'on avait patiemment calculé, il faudra voir ça.
J'ai maigri de 4 kilos en trois semaines, et peut-être même de 5, vu qu'à la fin septembre j'étais encore habillé léger. Comme quoi ma diète compense largement mon sevrage. Ce matin je suis allé au marché de Loulay, d'où j'ai rapporté de quoi prendre un peu de joie, entre autres des châtaignes que j'ai fait bouillir, et des pétoncles que j'ai fait ouvrir sur la braise dans la cheminée. C'était un déjeuner exquis, il faudra que je le refasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité