Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
2 septembre 2006

Parlons chiffons

Longtemps j'ai considéré qu'une des grandes catastrophes de l'industrie textile contemporaine est la production, maintenant banalisée, de cet article consternant : la serviette-éponge qui n'éponge pas. Mais je me disais cet été, en observant mes contemporains, qu'un nouveau désastre vient maintenant lui disputer la palme, c'est le "short long", dont la coupe a autant d'allure que l'appellation.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi, ça me va bien à cause de mes mollets virils.
Répondre
L
Le pantacourt, c'est comme la mini-jupe, ça ne va pas à tout le monde - c'est là le problème.
Répondre
P
Peut-être bien (je ne suis pas expert). "Pantacourt" me paraît très bien aussi, comme dénomination.
Répondre
O
Vous voulez sans doute parler de l'abominable "pantacourt" ???
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité