Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
14 octobre 2005

Et voilà-t-y pas qu'hier soir, en rentrant du

Et voilà-t-y pas qu'hier soir, en rentrant du boulot, j'ai failli me faire casser la gueule par un Arabe furieux, qui me refusait à tort la priorité. Je vais finir par croire que je les attire, c'est magnétique, j'ai l'opprimé-appeal. Le type était descendu de sa voiture et menaçait vraiment. Les hurlements de ce crétin m'épouvantaient (encore un alexandrin) et il ne me laissait pas en placer une. Je me voyais perdu. Par quel miracle s'est-il soudain ravisé et a-t-il foutu le camp, je ne le saurai pas. Peut-être le doute s'était-il mystérieusement insinué dans son âme gourde. Je m'en sortais indemne, quitte pour la frayeur. Juste après, comme j'étais arrêté au feu rouge, la jeune femme qui me suivait est venue me demander si ça allait. Après un tel déchaînement de barbarie, quel apaisement que ce petit geste de civilisation tout simple.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
il ne reste pas que des fous furieux partout; pour combien de temps encore ?
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité