Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
27 septembre 2005

Les éditions C'est la Faute aux Copies, en

Les éditions C'est la Faute aux Copies, en Normandie, viennent de me faire l'honneur, pour la seconde fois, de publier un ouvrage de moi. Après mon Notebook / Carnet de notes d'il y a cinq ans, ce sont cette fois-ci Les croix du chemin. C'est la reprise de mon relevé des 14 premiers calvaires que l'on trouve au bord de la route lorsqu'on s'éloigne de Bordeaux en direction de l'est. Cette sorte de chemin de croix géant s'étend sur une quarantaine de kilomètres, le premier calvaire se trouvant à Camarsac, en Gironde, à quelque 20 km de Bordeaux, et le quatorzième à environ 60, à Saint Antoine de Breuilh, en Dordogne. L'on a donné à ce modeste reportage la dimension d'une livrette d'artiste, si je puis dire, en consacrant à chaque station une double page, celle de gauche reproduisant la localisation et la description de l'objet, celle de droite le représentant par une photographie de mon patient ami Patrick Rabiller, qui avait bien voulu se charger de ce travail (voir dans ce blog en date du 23 mars). Cet opus est le 175ème de la maison, plus précisément le 29ème de la série "Les Guides Noirs, pour un tourisme radical", et son tirage est limité à 51 exemplaires numérotés. C'est un des plus petits livres que j'aie faits, en même temps que l'un de ceux qui m'aura apporté la plus entière satisfaction. Pour plus de renseignements, me contacter ou s'adresser à l'éditeur Jean-François Robic, 23 avenue Jacques Cartier, 76100 Rouen.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour Ph. J'ai fait cette route je ne sais combien de fois sans jamais avoir aperçu les croix, ou peut être sans les avoir "enregistrées..." Merci pour ce détail. Et, au fait, bon anniversaire -- ton blog a cinq ans aujourd'hui!
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité