Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
18 février 2011

rêve d'académie

Ciro_Bayoroger_mooreJ'ai rêvé il y a quelques semaines que l'on m'apprenait que Ciro Bayo et Roger Moore appartenaient à la Real Academia Española, au sein de laquelle le premier entretenait un fonds de gravures, et le second une collection de chansons. Comme il arrive souvent, le rêve superposait plusieurs bizarreries. On sait, tout d'abord, que Roger Moore n'est ni espagnol, ni écrivain. Quant à Ciro Bayo, il fut bien l'un et l'autre, mais pas membre de la RAE. Et leurs occupations supposées cadrent mal avec les activités de l'institution. J'attendais plus ou moins que le passage du temps m'apporte la révélation de quelque lien secret, ou discret, entre les deux personnages. Mais je ne leur vois toujours rien de commun, que leur allure fringante. Moore étant né en 27 et Bayo mort en 39, ils furent contemporains une douzaine d'années. Une rêverie secondaire, pour qui connaîtrait les biographies, ce qui n'est pas mon cas, serait d'évaluer à quel moment de leurs déplacements éventuels les deux personnages ont été le plus près l'un de l'autre, ou ont pu même se croiser. Du mouron pour les petits oisifs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité