Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
27 août 2008

Rose des vents

images_1Je m'aperçois que si l'on range les quatre points cardinaux dans l'ordre alphabétique de leur nom français (Est, Nord, Ouest, Sud, qui est probablement le même dans les autres langues romanes), on obtient un tour d'horizon continu, qui s'opère dans le sens inverse des aiguilles de l'horloge. (J'observe accessoirement que ces initiales forment le joli nom d'Enos, qui a quelques significations obscures, mais probablement sans rapport).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Qu'est-ce qui t'arrive, A, t'es pas eureux? Tu peux pas supporter que tout le monde soit pas ausi normal que toi?
Répondre
S
Où ça ?
Répondre
A
psychopate
Répondre
S
E.N.O.S des Beaux-Arts de Grenoble ! Elle doit être à la retrite à présent.<br /> Comme rite initiatique, elle traînait ses "étudiants" de première année en montagne et les baladait nuitamment dans les bois (sans lampe frontale). Certaines éclataient en sanglots, d'autres se foulaient la cheville sur un chemin tortueux… Parfois (souvent), elle interrompait une discussion : « Quelque chose se passe. »
Répondre
M
je n'ai pas cliqué sur le lien Enos, mais je sais qu'une femme qui enseignait aux beaux arts de Grenoble dans les années 1990 portait le pseudonyme Enos, précisément en raison de l'acronyme Est Nord Ouest Sud.
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité