Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
10 janvier 2008

Saison

Je passe volontiers un moment de rêverie à comparer le poids graphique des mots dans les différentes langues. J’aime bien, par exemple, l’équilibre parfait de certaines paires de mots, oui et non ont le même nombre de lettres, comme black et white, ce qui n’est pas le cas de yes et no, ni de noir et blanc. Au cours d’une séance de pondération dans ce genre, je viens de remarquer cette splendeur du vocabulaire anglais, dans lequel les noms des quatre saisons sont tous du même gabarit : spring, summer, autumn, winter.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Avec les saisons, pas que je sache. Dans d'autres domaines, il y a sûrement plein de belles choses à remarquer.
Répondre
P
Existe-t-il d'autres exemples (en français, anglais, espagnol ...) ?
Répondre
P
C'est une photo de l'hiver dernier, je ne me droguais plus mais j'avais déjà mon macbook où on peut trifouiller les couleurs. Cette belle toque du Caucase m'a été offerte par oncle Rabi, le même qui m'avait prêté un chapeau afghan. Je ne me suis risqué qu'une ou deux fois à apparaître à la fac avec (effet garanti), mais dans mon jardin, quand ça caille, elle est précieuse!
Répondre
P
je m'en suis aperçu trop tard mais il faut que j'ajoute une phrase pour dire que season aussi.
Répondre
P
Season aussi.<br /> (la photo c'est ta période psylo ?)
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité