Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
15 mars 2007

Junqueira Freire

Le peu que je sais du poète brésilien Junqueira Freire, fait pitié. Le 9 février 1851, à trois heures de l’après-midi, sans prévenir sa famille, il entra dans un monastère de bénédictins, à Bahia. Il voulait être moine. Il avait 18 ans. Sur la page à côté j’ai aperçu son portrait, une tronche à la Raymond Aron, si vous voyez. Ce n’était pas un boute-en-train, il écrivait des trucs du genre «Désespoir dans la solitude». Il mourut à 22 ans, d’une hypertrophie du cœur, je ne savais même pas que ça pouvait exister.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Il ressemble plutôt à Boris Vian. En tout cas, je l'ajoute à ma collection d'écrivains aux vies courtes et tristes.
Répondre
E
je voulais mettre aron, ça marche pas :<br /> http://www.perseusbooksgroup.com/images/author/1000015213.jpg
Répondre
E
pas rigolo, c'est sûr
Répondre
T
Il avait le coeur gros ?
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité