Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
20 mai 2006

De passage en Dordogne, le week-end dernier, j'ai

De passage en Dordogne, le week-end dernier, j'ai vu que des pics épeiches créchaient de nouveau dans mon bois. Bonne nouvelle. Il y en avait déjà eu, d'installés dans un vieil érable en ruine, mais je n'en voyais plus depuis des années. Les nouveaux sont installés dans un aulne mort, eux aussi au bord du ruisseau, le coin les inspire. Ils creusaient le nid la dernière fois, il y a quelques semaines, et ils en sont à nourrir les petits. Par contre, Bernard m'ayant averti que les abeilles de ses deux ruches étaient mortes, je suis allé voir chez moi l'arbre où il y en a d'habitude et elles semblent avoir disparu elles aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité