Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
10 mai 2006

Longtemps j'ai comparé la bibli au jardin. On y

Longtemps j'ai comparé la bibli au jardin. On y plante et on en arrache de petites choses pleines de feuilles, on s'y déplace dans des allées entre les rangs, à l'occasion on y désherbe. Mais à vrai dire, celle où je travaille me fait de plus en plus penser à un élevage. Un élevage de livres. Ils disparaissent parfois sans raison ou réapparaissent sans prévenir, comme animés d'une vie propre. Et ils deviennent si nombreux que je finis par me demander si ça n'est pas qu'ils se reproduisent.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vous savez, Monsieur Billé, s'il y a des nids de photocopieurs dans votre "bibli", il n'est pas étonnant que certains pensionnaires se reproduisent...
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité