Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal documentaire
5 mai 2006

Du week-end dernier, passé au Basque Pays, je

Du week-end dernier, passé au Basque Pays, je garde en particulier le bon souvenir d'avoir visité huit églises et une cidrerie. Dans les deux cas, le plus spectaculaire était les constructions en bois. Tonnes immenses, plus hautes que l'homme, d'où l'on servait le cidre au jet, et dans les nefs, galeries latérales sur deux ou trois niveaux, vraiment les énormes buffets. Côté images, à Hasparren, surprise de trouver pour la première fois une série de quatorze vitraux historiés formant chemin de croix. Avec l'étrangeté de légendes en basque: Jesus hiltcera condenatua, etc.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je me suis trompé, c'est bien ce que tu as écrit. J'avais cru lire l'inverse.
Répondre
L
... on avait pas dit qu'on écrirait basque pays, maritime Charente, les turcs bains, etc ? Cf revue Etudes n°1, page 30, juin 2003. Y'en a au moins 1 qui suit.
Répondre
Journal documentaire
Publicité
Journal documentaire
Archives
Publicité